A quoi sert la monstruosité humaine ?

Aujourd’hui je suis venu te faire un podcast un petit peu particulier je suis venu te parler un petit peu de mon avis sur tout ce qui est des criminels des monstres de ce monde.

Ca fait un petit moment que j’avais envie de faire cet article, j’ai envie de te parler un petit peu de tout ce que l’on considère comme monstrueux dans ce monde que ce soit les criminels, les voleurs, les violeurs, les meurtriers, les terroristes…..

Dans cet article je vais t’expliquer un petit peu pourquoi pour moi la monstruosité dans ce monde est importante pourquoi elle fait partie intégrante de notre monde, merci je vais te dire ce que moi en tant que personne incarnée avec un esprit critique j’en pense.

Comme je t’en ai déjà parlé nous sommes dans un monde duel où règnent le bien et le mal, donc soit pour pouvoir se rendre compte de ce qui est bien et de ce qui est mal il faut que l’on connaisse les deux opposés. Pour pouvoir voir ce qui est bien il faut connaître ce qui est mal et inversement. Mais aussi il y a une interdépendance entre bien et mal, si le bien disparaît le mal n’est pas vraiment mal il est juste là c’est la neutralité c’est exactement la même chose dans le sens inverse donc en soi pour que la dualité puisse exister il faut que règne le bien et le mal, on ne peut pas les séparer. Par exemple vous sachiez que le meurtre c’est mal faut pouvoir avoir expérimenté d’être confronté de près ou de loin à un meurtre pour vous rendre compte si pour vous c’est bien ou c’est mal. D’ailleurs j’en profite pour rappeler que le bien et le mal le juste l’injuste ça dépend énormément de chacun vision qui dépend de nous et qui se fie à nos propres filtres. Déjà quand je sais que bien et mal dépend de celui qui interprète se bien aux semelles déjà pas juger de ce qui est bien et mal et encore plus quand on sait que de l’autre pas. Parce qu’on soit pour pouvoir faire du bien Il faut parfois faire des choses un peu mal virgule tout comme des fois pour pouvoir faire du mal et d’en faire un peu des choses bien donc l’un et l’autre sont jumelé et sont dépendants pour pouvoir exister exposé à nos yeux.

En somme, les monstres ce monde (à savoir les criminels prier les violeurs les pédophiles les voleurs les cambrioleurs les terroristes les politiques ….) sont des pièces à part entière et avec une importance dans notre monde. Si on prend les choses d’un point de vue purement pragmatique, les crimes de ce monde sont là pour nous faire réfléchir sur ce qu’il se passe et pour nous faire avancer. Si je prends la situation du monde en ce moment à tout ce terrorisme, cette criminalité qui évolue et bien ce n’est pas sans raison c’est tout simplement parce que nous nous avons cessé d’évoluer donc le monde nous pousse à évoluer à comprendre et aller plus loin. Et comme je le répète très souvent l’homme est bête et n’apprend que dans la douleur il n’arrive pas à vraiment à retenir pour de bon une leçon dans la douceur. Donc oui on a besoin de criminels dans notre monde pour pouvoir évoluer et sont des gens à part entière qui nous aident. En fait, sans eux notre monde ne progresse serait plus donc en somme ils sont des êtres aussi important que nous et qui ont besoin de vivre autant que nous pour pouvoir nous faire évoluer nous quand on ne pourront plus évoluer car ils auront accompli leur mission de criminels, qui est souvent leur mission de vie ( ils apprennent une leçon par rapport aux crimes qu’ils commettent et nous en apprennent une par rapport aux conséquences du crime commis).

Alors attention, je tiens à dire que je ne cautionne absolument pas le crime mais évidemment, bien sûr que pour moi c’est mal de violer, de tuer, de braquer, de faire exploser, de torturer, de mettre en place une dictature. Mais je n’oublie pas l’importance de vivre ça pour pouvoir comprendre ce que ça fait vivre au monde et ce que ça me fait vivre pour pouvoir évoluer grâce à la leçon que j’aurais apprise de tout ça. Il serait bien évidemment malhonnête et irrespectueux de ma part de dire que parce que le crime nous apprend beaucoup de choses c’est tout beau et c’est tout rose, évidemment qu’en tant qu’être humain un carnet de ce monde qui vit dans ce monde qui évolue dans ce monde et qui peut être victime de ces crimes je les trouve horrible. Mais là encore c’est mon jugement de valeur par rapport à mes valeurs à mon éducation à ma socialisation et aux filtres que j’ai créé. Et cet article n’a pas pour but de vous dire qu’il est très mal de penser que le crime est horrible, il a pour but de mettre en perspective l’importance du crime pour notre évolution en tant qu’être humain dans un monde incarné et en tant que être spirituel dans un monde incarné. Parce-que n’oublions pas qu’avant d’être des êtres incarnés nous sommes des êtres spirituels qui ont choisi une incarnation donc nous avons choisi de vivre ce que nous vivons, si on le vit c’est parce qu’on a besoin de le vivre pour pouvoir apprendre et évoluer. Si des gens qui ont des envies criminelles passent par ici je ne suis absolument pas en train de vous donner le feu vert pour commettre des crimes évidemment que je préfère volontiers éviter d’avoir à subir ce genre de désagrément dans ma vie quotidienne. Mais je n’oublie pas que ce n’est qu’une étape de ma vie spirituelle parce que cette incarnation n’est qu’un épisode de mon parcours de vie spirituelle et ce n’est qu’une incarnation parmi tant d’autres.

Donc avant d’essayer de vouloir éradiquer le crime de la planète, demandez-vous si ce n’est pas vous le criminel à vouloir tuer tous ces gens ? Mais aussi pourquoi est-ce qu’il y a autant de crime ? Est-ce parce que nous ne devons pas subir ce genre de chose où est-ce que nous le subissons parce que nous avons cessé d’évoluer et que nous avons besoin d’un grand coup de pompe aux fesses pour pouvoir à nouveau se remettre sur le chemin de l’évolution et de la compréhension du monde qui nous entoure ? Éradiquer le crime n’est pas la solution pour qu’il n’y ait plus de crime la solution pour qu’il n’y ait plus crime c’est qu’on arrête de se reposer sur ses petits lauriers et de rester à sa petite situation confortable et que l’on se met à réfléchir et à penser au monde pour qu’il puisse évoluer. Pour vous prendre un exemple de plus joyeux et léger, si vous allez voir un ado qui dort le matin pour le réveiller à 6h30 vous lui parler gentiment il ne va pas se lever par contre voulais jeter un seau d’eau vous lui soulevez sa couette en ayant la fenêtre ouverte et bien dans un cas ça va être tous les matins la comédie dans l’autre il va y penser à deux fois avant de traîner au lit. C’est exactement pareil pour l’être humain si on vous apporte la réponse dans votre boîte aux lettres le matin vous allez probablement je t’ai sans même lire alors que si on vous apprend la leçon en souffrant et en devant faire des efforts insurmontables pour pouvoir évoluer et bien votre avis dans quel cas vous allez évoluer ?

Je tiens à rappeler qu’évidemment cet article n’a pas vocation à vous apporter une vérité absolue pour vous pousser à réfléchir comme tout le contenu de mon blog. Mon blog n’a pas vocation à être didactiques maître interrogatifs et à questionner votre curiosité du monde qui vous entoure.

J’espère en tout cas que cet article aura su vous aider vous aura peut-être poussé à réfléchir et à vous poser des questions auxquelles vous n’auriez pas pensé.

Merci de m’avoir lu et écouté !

À samedi !