Arrête d’avoir peur du futur ! Profite du moment présent !

Aujourd’hui je suis venu te parler de ce grand fléau que l’on connait tous et qui peut à tous nous gâcher la vie.

Pourquoi tu as peur du futur ?
Le futur ça ne se contrôle pas et ça c’est flippant dans la société actuelle. On nous pousse à être “control freek”, on doit tous contrôler notre corps, notre image, notre travail, nos idées, nos paroles ….. Au bout d’un moment : STOP ! Tu as peur de ce qu tu ne connais et c’est légitime, mais mettre de la peur dans le moment présent n’est la meilleure idée. Le futur n’est que la construction du moment, donc quel futur t’offres-tu en le construisant dans la peur ?

Et ce n’est pas tout ….
Non seulement tu vas avoir peur du futur mais à force tu vas brider tes moments présents parce que ce sont eux qui conditionnent en parti ton futur. Tu ne vivras donc plus le moments présents pleinement par peur d’influencer le futur comme tu ne le veux pas. Et puis en plus de te créer un présent et un avenir incomplet tu te crée un passée qui ne te correspond pas.

N’oublies pas qu’il n’y a pas que toi qui influence le futur. Et oui, on est 7.55 milliards d’êtres humains, donc fatalement tu n’est pas le seul à mettre en forme.

Donc profites du moment présent, hier ne se réécrira pas et demain n’existe pas encore donc pourquoi t’en inquiéter. 

Bref je ne sais si ce post a un but ou s’il est juste là pour me faire du bien, mais en tout cas je ressentais le besoin de te transmettre  cette pensée….

Voilà j’espère que cet article saura t’aider et te guider.

Merci de m’avoir lu et regardé !
A lundi !