Grimoire, Livres des Ombres, je vous montre tout !

Aujourd’hui des livres et carnets que j’écris en magie, je vous explique ce je mets dedans et de leur utilité.

Quand tu évolues évolues comme moi dans le monde spirituel et magique depuis un moment, une dizaine d’année dans mon cas, il arrive un moment où tu souhaite consigné par écrit tes pratiques, tes recherches, tes travaux …. Je vais te montrer comment je consigne et j’organise tout ça.

#1 Mon carnet de consultations

Ce carnet est simplement mon outil de travail. Il me sert à noter toutes les consultations que j’ai avec mes clients via ce blog. Donc rien de très spirituel, mais c’est un outil très important pour moi et pour ceux qui me consultent.

#2 Mes carnet de divinations

Dans ces carnets je note toutes les divinations que je pratique pour moi. Je les note pour y revenir plus tard, ce qui me permet de voir si mon interprétation était correct. Et puis ça me permet de voir avec quel jeu de cartes je suis le plus à l’aise.

#3 Mon “mini-grimoire”

Dans ce petit carnet je regroupe toutes les choses que je dois connaître quand je suis en dehors de chez moi. A l’intérieur, j’y ai mis les significations des plantes, des pierres, des encens, …. Tous ce qu’il me faut pour mettre au point des rituels improvisés où pour faire mon shopping de magicien.

#4 Mon mini-grimoire …

Dans ce carnet je mets toutes ce que je pratique en magie, il contient tous mes sortilèges, mes charmes, mes potions, … et c’est tout. Ça me permet d’avoir un historique de ma pratique, et de pouvoir garder un trace de tous ce que j’expérimente. Et puis si je vois que cela n’a pas fonctionné ça me permet de chercher pourquoi et rectifier.

#5 Mon livre des ombres

Alors oui, on dirait un simple classeur ce qui n’est pas très usuel je te l’accorde. Mais c’est Le plus pratique selon moi. Dans ce Livres des Ombres, je marque tout ce sur quoi je travaille en ce moment, toutes mes recherches sur tout et n’importe quoi. Donc il est très gros et il a déjà un deuxième. Tout est dactylographié parce que j’écris très mal, et en plus ayant de l’arthrose (très très légère) dans la main droite je ne peux pas écrire énormément, et puis ça lui donne un aspect professionnel qui satisfait fortement mon égo.

#6 Mon Grimoire

Alors la c’est mon bébé, le livre que je garderai si demain on me réinitialiser le cerveau. Dans ce livre là, je marque les connaissances que je souhaite gardé en mémoire, les quelques rituels que je valide et que je souhaite gardés. Ce livre est plus destiné à la postérité, alors que les autres ne seront jamais destiné qu’à moi et certainement brûlé quand ma fin sera proche.
Ce livre a été fabriqué par mes soins, je l’ai construit de a à z. J’y ai mis beaucoup d’énergies, c’est le livre le plus protégé de tous et personne n’a le droit de l’ouvrir ou d’en voir l’intérieur. Il est entouré de beaucoup de protections, il est méga-protégé. Si tu souhaites des rituels de protections et/ou de consécration n’hésites pas à m’en faire part et sinon je te rappelle que je propose de te créer des rituels personnalisés.

Voilà l’étendue des livres et carnets que j’entretiens dans ma pratique. Et toi, comment tu fonctionne ?

Voici les quelques tutos que j’ai suivi pour mon confectionner mon Grimoire :
Fabriquer un grimoire de sorcière – Le jardin d’Alysse
Comment remplir et organiser ses grimoires? – le-chant-des-duides
comment créé ton Grimoire perso – Tania, les secret d’eden
Tutoriels | Les Grimoires d’Isobel
6:29 TUTORIEL : Fabriquer un livre relié – Mickaël Marchese
35:23 Wiccraft : Fabrication d’un grimoire partie 1- Hurleur de foudre
DIY Grimoire/BOS/Spell Book – 250cupsofjunk
6:39 Making My Grimoire : Come Create With Me! – Shadow Harvest

Voici un liste des livres que je peux te recommander pour débuter en magie :

Le grimoire des runes par Morigane
Grimoire des Plantes Par Morigane
Morigane – Grimoire de Morigane

Voilà j’espère que cet article saura t’aider et te guider.

Merci de m’avoir lu et regardé !
A lundi !