La nature est le plus bel exemple à suivre

La nature, on l’admire, la regarde, on la photographie, on la dessine …. Mais on la martyrise, on la détruit, on la torture en se trouvant des excuses infondées. Et pourtant elle a tant à nous enseigner.

Sors de chez toi, si tu ne vis pas à la campagne vas-y et regarde. Regarde, analyse, comprend et apprend.  La nature est si belle et si forte, elle a tant à te donner mais tu ne le regardes pas, comme nous tous tu es obnubilé par ce que la société t’implante dans le cerveau. Et pourtant… En allant simplement marché dans la forêt sauvage, dans des clairières inexploitées, tu vas apprendre tout ce que tu ne trouveras pas dans la société que l’on nous autorise à voir.

Quand la nature est agressée, elle se défend et se protège avec une telle force que rien ne peut l’arrêter. Toutes les catastrophes naturelles que nous subissons ne sont que des moyens de défenses et des signaux d’alertes que le nature nous envoie. Et comment vous dire qu’elle se fait entendre mais beaucoup de gens reste sourd à ces appels, oui on connait le “il n’y a plus de saison !”, “le monde devient fou” …. ou pas…
On voit que la nature vit et résiste aux changements météorologiques, quand la sécheresse l’envahit elle s’endort et quand la pluie revient elle reprend forme de plus belle. Tu peux faire  pareil en résistant aux événements difficiles pour revivre de plus bel quand ces événements on mit fin à leur passage.
La nature protège ses secrets, regarde la jungle, c’est difficile d’y accéder, elle est dangereuse mais elle regorge de merveilles. C’est comme toi, il est difficile d’atteindre les merveilles dont tu es construit(e) parce que tu cache tout cela au fond et le chemin pour que tu le découvres toi-même est souvent semé d’embuches.
L’océan te représente quand tu te sens perdu abandonné de tous et du monde entier, tu te vois te noyer et mourir seule, mais en réalité c’est la en plongeant plus loin en allant au fond des choses ou de l’océan que tu découvres des merveilles que peu de monde découvrira.

Et oui la nature est comme toi, ou c’est toi qui est comme elle, qui sait …. Mais tu as tout autour de toi un exemple parfait pour te montrer à quel point tu es merveilleux puissant et plus fort que le monde te laisse le penser.

Alors pourquoi faire tant de mal à cette nature ? Cela n’est que le reflet du mal que l’on se fait, mais c’est aussi un moyen pour les dirigeants de ce monde de te montrer qu’il peuvent avoir un certain contrôle sur toi et te détruire s’ils le veulent. Mais rappelle-toi des tornades, des tsunamis, des ouragans … Tu les a en toi alors laisse les sortir pour devenir toi-même sous ton propre contrôle. Qui que tu sois, où que tu sois tout cela est en toi. Reprend part à la vie de la nature et à ta propre nature.

C’était une chose que je souhaitais te partager, libre à toi d’y croire ou non mais je t’expose ma pensée et ma réflexion.

Merci de m’avoir lu et regardé  !
A lundi !