La place animaux dans ta vie

Aujourd’hui je suis venu te parler de la place des animaux dans ta vie.

Petit disclaimer :

Je ne vais pas parler de la place de l’animal dans sa propre vie, de la souffrance quelle peut engendrer, du point de vue éthique de la vie animale telle qu’elle est fait aujourd’hui. Mais je vais te parler de la place de l’animal dans ta vie spirituelle, donc si tu es végan et que tu bous d’impatience sur ta chaise je comprends tout à fait mais j’aborderai ce sujet plus précisément au cours du mois d’octobre dans un autre article dédié particulièrement à ce sujet. Donc je te demande pendant 10 minutes d’oublier le côté très terre à terre de la vie animale mais de la penser d’un d’un point de vue spirituel.

Pourquoi les animaux s’incarnent a-t-il et comment ça se passe ?

Les animaux, sont des êtres spirituels à part entière comme toi et moi. Comme tu l’as vu dans un de mes anciens articles ou je te parlais de la vie après la mort, les êtres spirituels choisissent de s’incarner au moment où ils s’incarnent et pour certaines raisons. En réalité, les animaux que tu as dans ta vie sont des êtres spirituels au même titre que toi et on choisit de s’incarner au même titre que toi. Quand nous sommes de l’autre côté, nous faisons des espèces de “pactes”, des accords avec d’autres êtres spirituels pour s’incarner et s’aider dans notre évolution personnelle. Quand nous sommes de l’autre côté, nous nous rendons compte des gens avec qui il est possible de vivre en temps qu’être humain incarné et aussi avec qui cela est impossible pour des tonnes de raisons. Donc pour ce faire, comme nous avons besoin de ces êtres là et bien eux ou nous décide de prendre une incarnation animal pour pouvoir réussir à vivre ensemble et évoluer dans la direction que l’on a choisi là-bas.

À quoi servent les animaux dans nos vies ?

Comme tu auras certainement pu le comprendre dans mon paragraphe précédent, les animaux sont aussi importants que tu rencontres dans ta vie. Alors évidemment, je ne parle pas du ver de terre croisé sur le bord de l’autoroute en allant en vacances, je parle de l’animal familier qui prend une place importante dans ta vie. Il peut-être un chien, un chat, un cheval, un cochon, une vache, un poisso,n rouge, un lapin, …, n’importe quel animal qui prend une réelle place dans ta vie. Si celui-ci rentre dans ta vie c’est qu’il a quelque chose à y apporter tout comme tu as quelque chose à apporter dans la sienne, souvent c’est que vous n’arrivez pas à vous incarnez ensemble et à vous entendre pour évoluer dans le même sens. Donc l’animal arrive à te faire comprendre certaines leçons par son incarnation animal, et toi tu arrives à lui enseigner certaines leçons car il ne peut pas te contredire comme un humain pourrait le faire et donc il est obligé de voir et d’apprendre. Donc l’animal dans ta vie et probablement un des êtres les plus importants, que tu en prennes soin, que tu le respectes ou non d’ailleurs parce que ça il en est conscient avant même d’arriver ici et il sait à quoi s’attendre. Si vous avez un ami qui ne respecte pas son animal qui n’en prends pas soin et qui le maltraite, attention je ne dis absolument pas que c’est bien et que je suis d’accord avec ça, mais c’est peut-être que cet animal un carnet avait besoin de comprendre ceci il a été l’auteur d’actes qu’il subit aujourd’hui. En somme, nous avons une place dans la vie d’un animal tant qu’il a une place dans la nôtre.

Pour conclure

Comme tu l’auras compris je suis parti d’un point de vue simplement spirituel n’oublions toutes les considérations humaines éthique et spécistes. Cela était volontaire, j’aborderai j’ai de l’éthique du spécisme ma vision des choses dans un article dédié à cela aujourd’hui tel n’était pas le propos. Si tu a des choses à me dire à propos de cela je te serais reconnaissant de ne pas le faire aujourd’hui parce que ce n’est pas le but et cela nous écarterait de sujet principal. Si tu as des questions des remarques en rapport avec le sujet de cet article je serai ravi de les entendre pour que nous puissions évoluer tous ensemble.

J’espère que cet article t’aura plu, j’espère que tu l’auras trouvé intéressant et peut-être qu’il t’aura poussé à te poser des questions.

Merci de m’avoir lu et regardé !

A lundi !