Le paradis et l’enfer ? WTF

Aujourd’hui je vous retrouve pour parler de ces fabuleuses inventions (ou pas) que sont le Paradis et l’Enfer.

Je tiens tout d’abord, si vous ne suivrez pas habituellement, je vous invite à lire mes articles : Les dieux existent-ils ? Qui a créé le monde et l’homme ? Que se passe-t-il après la vie ? Religion et spiritualité ! . Grâce à ces articles vous comprendez mon point sur les religions, les dieux, la vie après la vie.

La création du paradis et de l’enfer est une invention religieuse créé pour répondre à l’éternel questionnement sur ce que nous devenons lorsque nous mourons. La religion a donné et créé cette réponse aucunement désintéressé.

En effet, le paradis et l’enfer sont une récompense ou une punition selon le jugement que la religion portera sur vos agissements. En effet, les livres et les paroles saintes et sacrées deviennent le guide à suivre, mais premier souci, leur tradition est différente à chaque fois. Donc c’est parole sainte universelle mais par pour tout le monde. Et historiquement la plus grande part des gens ne savaient pas lire donc on pouvaient leur dire et leur faire croire n’importe quoi. Donc la religion a pris le contrôle sur les populations en leur insufflant des dictats qu’elles ne pouvaient vérifié.

Cela montre aussi l’idée que l’on doit suivre le bien et ne pas faire le mal. Mais comment ça ? Qui a donné à qui que ce soit de décider de ce qui est bien ou mal ? Je crois que c’est la notion la plus subjective qui soit dans ce monde. Parce que ce bien pour moi peut être mal pour toi, pas trop bien ou pas trop mal, et vice versa. Mais on utilise aussi le bien et le mal à sa guise, je vous laisse lire les faits historique, et étonnement (non je rigole) très nombreux dans l’historique religieux, où le bien et le mal est très facilement utilisé pour assouvir ses propres désirs.

C’est un moyen de pression car on implante l’idée que l’on a qu’une seule chance pour être “parfait”. Parce que cela abolit l’idée de réincarnation et de seconde chance. Ce qui renforce le pouvoir qu’elle a sur “nous”, parce que l’on ne veut pas brûler en enfer pour l’éternité donc on fait tout ce qu’on nous dit de “bon”.

Là où la religion a fait très fort, c’est que cette idée c’est répandu au-delà des univers religions. Ce qui est logique dans la mesure où il y a encore peu de temps la religion était dirigeante au même titre que le pouvoir en place, la séparation religion et gouvernance de pays ne c’est faite que récemment. Donc celle-ci a laissé son empreinte au sein de nos sociétés.

Voilà j’espère que cet article saura vous renseigner et vous aider.

Merci de m’avoir lu et regardé !
A mercredi !