Le problème avec les formations dans le monde spirituel !

Aujourd’hui je suis venu vous parler de ce sujet qui me gêne depuis quelques temps.

Les formations dans le monde spirituel fleurissent autant que les formateurs depuis quelques temps. Cependant moi ça me pose un petit problème, en effet environ 75 % des thérapeutes spirituelle et énergétique connaissez reconverti dans de la formation. Alors attention en soit je n’estime pas que c’est une mauvaise chose cependant les deux tiers d’entre eux ne font pas cela pour les bonnes raisons en effet beaucoup d’entre eux font ça pour l’appât du gain. Comme on le sait tous vivre en tant qu’entrepreneur grâce à sa passion dans le soin énergétique est une chose très compliqué. Malheureusement certains soit par le besoin ou par vanité se lance du coup formation d’argent parce qu’en effet il est plus facile travailler passion et d’en récolter le fruit que de travailler en faisant beaucoup de soins et en ayant des semaine très chargée.

Alors attention, tous les formateurs et ne font ça que pour l’argent, fort heureusement. Mais environ 60 % d’entre eux ne pratique plus de soins et donc enseignent des choses qu’ils n’expériment plus et ne connaissent plus. Je n’ai aucun problème avec ceux qui continue dans la thérapie mec qui se diversifient en proposant de la formation pour transmettre leur savoir et leur passion. Malheureusement le monde spirituel et en un très grand marché certains profitent de ce marché pour se faire de l’argent alors qu’il n’y connaissent strictement rien. Je ne cherche pas à faire de généralités.

En effet beaucoup de formateurs décident se lancer dans la formation car ils ne gagnent pas assez d’argent avec leur thérapie et malheureusement tel est l’humain : l’argent qu’ils se font rapidement et facilement les attire très vite beaucoup plus le travail qu’il devaient fournir auparavant. C’est une chose que je peux comprendre car comme vous le savez je ne vis absolument pas de ma passion, mais transmettre des valeurs que l’on ne respecte pas c’est biaiser son travail son jugement et la qualité formation que l’on est censé apporter. Parce qu’aujourd’hui vous l’aurez certainement remarqué il y a beaucoup plus de formateurs que de thérapeutes alors que pour autant le nombre de demandeurs ne maigris pas. le problème n’est pas la possibilité l’agrandissement d’une clientèle mais c’est le détournement spirituel qui est fait autour du soins qui pose problème réellement. En effet si vous ne voyez que des gens qui n’ont plus de passions qu’ils font et qui ne sont plus bons dans ce qu’ils font le jugement des futurs clients est faussé et est perverti par une fausse image.
Je suis moi-même client de formation parce que j’estime que se former en permanence est une nécessité quel que soit son travail mais se former avec des formateurs qui n’en n’ont pas envie ne connaissent pas leur milieu, cela remet en cause la qualité je veux savoir et de vos connaissances mais aussi la qualité même de votre travail. Comment peut-on espérer voir les soins de qualité et un travail exemplaire fondement même de notre travail est faussé par de faux savoirs et de fausses expériences et de la fausse passion ?

Par ailleurs, comment peut-on s’expliquer que le nombre de gens la souffrance et la détresse augmente à mesure que le nombre de coach et de pseudo-thérapeute augmente lui aussi. En effet, le monde dans lequel on vit est certes très violent mais cela n’explique pas cette double croissance incohérente.

Avant de terminer, je souhaiterais juste préciser que je ne vous dis pas faire confiance à aucun thérapeute ( mise à part moi, je suis égocentrique mais pas à ce point), je vous dis juste de vous questionner sur le thérapeute que vous avez en face de vous. Parce qu’au fond c’est ça but de notre existence ici, c’est de questionner de recevoir de comprendre d’interpréter et de transmettre. Si on ne remet rien en question, on n’est que le miroir inachevé de celui qui nous a transmis ce que l’on répète. Ne croyez jamais tout ce que l’on vous dit, même ces mots que vous lisez où que vous écoutez remettez les en question effet dans votre propre interprétation.

Au fond c’est là le but de mon blog, aucun de mes articles n’a vocation à être didactique, je ne fais que poser des mots sur mon intention mon expérience pour que vous vous puissiez ensuite comprendre les choses par vous-même et les questionner pour aller encore plus loin. En aucun cas je n’estime avoir la bonne parole et la parole juste que tout le monde doit entendre et absorber comme si elle était paroles sainte. Remettez tout en cause même votre propre existence c’est comme ça que chacun d’entre nous grandira.

J’espère que cet article vous aura plu, j’espère ne pas m’attirer les foudres des communautés des gens que je dénonce indirectement. Encore une fois, ce n’est que mon avis mon expérience et mon interprétation que je vous partage. Si tu n’es pas d’accord ou que tu es d’accord avec moi n’hésite pas à m’en parler dans les commentaires afin que nous évoluons tous. J’espère en tout cas que cet article aura su t’aider et éclairer.

Quand à moi je te retrouve samedi, bonne semaine et bon courage !

Merci de m’avoir lu et écouté !
A samedi !