Se parler à soi-même

Aujourd’hui je suis venu te parler de l’importance de se parler à soi-même. En effet il y a plusieurs avantages à se parler à soi-même et je suis venu te les décliner aujourd’hui.

Je vais commencer tout de suite par te dire que se parler à soi-même et démence sont deux choses totalement différentes, ce sont des choses qu’il faut dissocier car dans un cas nous avons une maladie médical qui a besoin de traitement et dans l’autre cas nous avons juste une personne qui s’adresse à lui-même car il se permet d’exister.

Premier avantage

Se parler à soi-même permet de se donner de l’existence, cela permet de se donner de l’importance et de prendre conscience de sa propre vie. En te parlant à toi-même, tu accorde une certaine légitimité au fait que l’on te parle que l’on te transmet des idées puisque tu te le fais déjà à toi-même, tu te donne la permission de recevoir des messages qu’ils viennent de toi ou des autres. C’est en fait le premier pas selon moi vers l’acceptation de soi et vers la valorisation de soi.

Deuxième avantage

Te parler à toi-même te permet d’extérioriser ce qui se passe à l’intérieur de toi. En effet, comme je t’en ai parlé dans mon article sur l’hyperactivité cérébrale : chaque seconde il se passe des dixièmes de choses en chacun de nous, des idées émergent et essaie de prendre forme à chaque Micro seconde qui passe. Cela ensemble te permet d’extérioriser, donc de te débarrasser un petit peu du poids que peuvent peser ses idées sur toi-même si elle reste en permanence à l’intérieur de toi et qu’elle ne peuvent pas sortir pour te libérer et te soulager.

Cela permet d’éviter aussi beaucoup de maladie somatique et psychosomatique. En effet, quand dans notre tête ça ne va pas et bien notre corps cette machine formidable crée des maladies et des symptômes très important pour nous faire comprendre que quelque chose ne va pas. Il peut créer soit de la fatigue mais aussi des maux de tête douleur en tout genre, mais si on n’écoute pas son corps cela peut aller plus loin maladie articulaire, des maladies cardio-vasculaires, des maladies digestives et bien d’autres encore. En somme, se parler à soi-même permet de protéger son corps des influences néfastes de notre esprit qui est en souffrance virgule que l’on soulage en faisant sortir cette souffrance en se parlant à soi-même.

Troisième avantage

Cela permet de donner de l’importance et des idées cela permet de leur donner vie en quelque sorte. Permettre à ses idées de sortir de l’intérieur de toi te permet non seulement d’enlever un poids énorme et considérable mais également de t’engager à prendre en compte tes idées puisque elles ont aujourd’hui une appartenance puisque tu leur as donné vie donc ça donne forme à tes idées. Donc en fait tu prends conscience qu’est-ce qui se passe en toi faire sortir de toi pour lui donner vie pour que cela se passe autour de toi et que ta vie aille dans le sens tu veux qu’elle aille.

Mais pourquoi tout le monde ne le fait pas ?

Alors je pense qu’en réalité je n’ai pas réellement besoin de t’expliquer ce qui fait que très peu de gens se parlent à eux-mêmes. Comme toujours, c’est le regard des autres regarde la société qui fait que l’on n’ose pas faire les choses, ce point-là je t’en ai parlé dans un article et une vidéo où je t’explique un petit peu mon point de vue sur l’importance du regard des autres dans la société et pour la société. Mon conseil : apprends à te détacher du regard des autres c’est le mieux à faire pour toi que ce soit pour point-là mais aussi pour le reste de ta vie, et si vraiment tu n’y arrive pas et bien parle toi à toi même quand tu es chez toi et que personne ne te vois si vraiment c’est un complexe. Mais s’il te plaît apprends à te détacher de ce f****** regard des autres.

J’espère que cet article tu auras plus et aurais-tu de t’aider et te guider.

Merci de m’avoir lu et regardé !

À samedi !